-
♦ Parlons (Inter) Net
Aux côtés de leurs pompes Le Monde, 15 décembre 2020 : « Les Ouïgours, victimes de travail forcé dans les champs de coton en Chine, selon un rapport réalisé par le chercheur allemand Adrian Zenz pour la fondation américaine Victims of Communism, révélé mardi 15 décembre par la chaîne britannique BBC, le quotidien français Libération et le journal allemand Süddeutsche Zeitung… ».
Un festival d’enfumage en une phrase.
Le « chercheur » Adrian Zenz est un évangéliste fondamentaliste proche des évangélistes américains. Il vit aux USA et il est sous contrat avec la fondation américaine « Victims of Communism », organisation d’extrême-droite subventionnée par le gouvernement américain.
A l’en croire, il est guidé par dieu pour une mission contre Beijing. « Je me sens très clairement conduit par Dieu à faire cela », a-t-il déclaré au Wall Street Journal. L’homme est homophobe et hostile à l’égalité des sexes. Il a acquis le titre d’expert (sic) grâce à ses divagations sur le Xinjiang, étayées et validées par ses nombreuses navettes entre le Congrès américain et le Parlement européen, lieux adéquats pour observer avec précision la réalité du Xinjiang. Il a voyagé en touriste au Xinjiang en 2007 et depuis, il utilise à distance des outils de précisions : le doigt mouillé, la louche, le pifomètre, les racontars, la lorgnette transnationale, la machine à déplacer les virgules.
Le 17 novembre 2020, sans rien vérifier, Adrian Zenz a mis sur son compte tweeter un document reçu de Russie : une photo d’une chaussure contenant un mot : « Au secours, je suis en prison en Chine. Aidez les Ouïghours ». Hélas, cette marque de chaussures est fabriquée… au Vietnam !
Tel est le principal informateur d’une « élite » médiatico-politique française qui reproduit toutes ses informations, spontanément prises comme vraies puisqu’antichinoises.
Théophraste R. Ancien lecteur des journaux payants.
Cliquez ici pour en savoir plus sur cette bande de menteurs. https://www.legrandsoir.info
-
Commentaires