"Macron est cramé". Ce n'est pas moi qui le dit, mais mon camarade Gérard Luçon, et je partage son analyse. Pourquoi ? Car il ne "pèse" plus que 2,22% aux élections municipales de 2020, score de la liste LREM ! "Macron est cramé". Ce n'est pas moi qui le dit, mais mon camarade Gérard Luçon, et je partage son analyse. Pourquoi ? Macron est cramé, car il ne "pèse" plus que 2,22% aux élections municipales de 2020, score de la liste LREM. D'abord, ce chiffre est tout ce qu'il y a de plus officiel : il a été obtenu par le député Olivier Marleix, écrivant au Ministère de l'Intérieur, afin d'obtenir les résultats par famille politique des élections municipales 2020 : ce qu'il a obtenu, mais plus de six mois après ledit scrutin : ce qui montre combien nous vivons en dictature, même si ça écorche la bouche de beaucoup de facebookiens de le reconnaitre. Nous vivons dans un pays, où la ventilation par formations politiques des suffrages populaires n'a pas plus d'importance aux yeux de ceux qui nous gouvernent, que leur première triche pour se faire élire. Macron est cramé : une information capitale, considérable. Sur le grand échiquier de la Politique, c'est la figurine du Roi elle même, qui se brise en direct sous nos yeux ébahis.
Mais, pas de problème, personne n'en parle, tout le monde feint de l'ignorer. Comme disait Guy Debord, "dans une société du spectacle, où tout est mensonge, la vérité devient fausse"(sic) (cf "La société du spectacle", édition Folio, 1969). Ou ce qui revient au même minimisée.
Macron est cramé : il n'a plus aucune base sociale : il est en short. Ce chiffre de 2,22% ramenant la formation majoritaire LREM aux scores (misérables) du PSU de ma jeunesse (3,3%). Quand je me souviens du mépris abyssal, dont les militants du PSU faisaient l'objet ; "qu'il faisait leur congrès dans une cabine téléphonique"(sic), je me demande pourquoi il n'en va pas de même pour la formation LREM, toujours traitée royalement. Deux poids, deux mesures !
Macron est cramé : mais l'information est occultée par les télévisions aux ordres. Ainsi, dimanche dernier, j'ai écouté Stanislas Guérini (LREM) sur Cnews. Il fallait le voir exécuter son grand show sur des sujets sans importance. Décidait l'index dressé de l'avenir de notre nation. Sûr de lui. Péremptoire. Autoritaire. Exactement comme s'il ne s'était rien passé : comme si LREM plafonnait toujours à 40% des suffrages.
Macron est cramé : mais les réseaux sociaux se taisent. Nos facebookiens passent leur journée à ronronner sur des sujets sans importance.
Ainsi hier sur VK, sur le mur de notre amie Christine Deviers-Joncour, on a passé la journée à commenter une phrase de l'OMS, ce grand intellectuel de choc, qui n'a jamais menti de sa vie (!),- notamment sur le mot "pandémie", ne signifiant pas obligatoirement des "morts"-, pour reprendre l'info précieuse de Gérard Luçon).
Donc notre grand penseur découvrait, qu'à la faveur de la pandémie, les pouvoirs en place (les vilains) avaient limité nos libertés publiques. Tu parles d'un scoop ! Cela fait plus d'un an qu'on dénonce avec vigueur sur Facebook la privation de nos Libertés constitutionnellement reconnues : j'ai une pleine boite d'articles rédigés sur le sujet. Dans le genre découvreur d'évidences, enfonceur de portes ouvertes, ras-des-pâquerettes comme seul principe de pensée, l'OMS se pose un peu là : gavé de paradigmes usés jusqu'à la trame, à force d'avoir servi dans les discours vides et poussiéreux de nos édiles arrivés au pouvoir de façon truquée.
L'OMS feint de redécouvrir le problème de nos libertés Publiques ? Les mêmes réduites comme peau de chagrin par la marionnette de Rothschild depuis son arrivée à l'Elysée : mise à mort du droit de manifester, dont l'application en France a toujours été très libérale. Gilets Jaunes traités par la milice de Macron comme jadis les métropoles traitaient leurs anciens peuples colonisés : tu parles si le sujet est neuf, inexploré ?!
Nos militants des réseaux sociaux confondent l'essentiel et l'insignifiant. Comme écrit Daniel Bacles : "Entrons en "dissidence" ....
Sur les murs Facebook, on tourne en rond..."Des groupes se forment, foutus bataillons."On entrerait en dissidence, masturbation."Les banquiers trembleraient, belle illusion"(sic)
Macron est cramé : le MEDEF à travers Pierre Gattaz, qui l'avait soutenu dans son arrivée par fraudes à l'Elysée en 2016-2017, le laisse tomber aujourd'hui : en désaccord total avec le confinement strict, qui a tristement naufragé notre économie : recul de notre PIB : 8,3% ! Même Jacques Attali, autoproclamé "faiseur de roi ou de reine", vient de lâcher Macron au profit d'une femme : Audrey Tcherkoff
Macron est cramé. il n'est plus maître de la situation. Le rôle des réseaux sociaux n'est pas de disserter sur les propos des grabataires intellectuels de l'OMS. Mais d'écrire la Grande Histoire dans sa nouvelle page blanche. Au grand jeu d'échecs politiques, aider le Peuple français à s'émanciper. Créer une nouvelle vérité politique. Pour chacun, chacune, obtenir une vie décente et joyeuse.
Alain Badiou analyse ce type de situation : "le mouvement social actuel crée une nouvelle vérité politique dans son processus actif, avec de nouvelles valeurs" ("Le réveil de l'Histoire", édition Lignes, 2011). Faire que les gueux, les sans nom les sans grade que nous sommes, sèchement occultés, mis au rancart 40 ans déboulent dans le champ politique, afin de créer du neuf et du juste socialement parlant.
Voilà pourquoi, depuis juin 2019, nous avons créé le Rassemblement "Pouvoir au Peuple" regroupe le PRCF, le PARDEM, le CNSJS, Les Insoumis Démocrates, Les Franchement Insoumis, le courant interne/externe à la FI : "Rupture, Pouvoir aux insoumis". Le rassemblement "Pouvoir au Peuple" collabore avec le mouvement nationaliste créé par Alain Benajam et "Génération Frexit", ex- membres de l'UPR.
Il a pour porte-parole, soit Jacques Généreux ou Jacques Sapir ou Jacques Cotta.
Macron est une machine à désorienter les consciences. il faut un programme clair, pour servir de "boussole" aux gens désorientés, sidérés, cassés psychologiquement par le macronisme et les confinements successifs.
Voici pourquoi Philippe Meens ("Le Peuple d'abord"/PARDEM) et moi ("Le Peuple d'abord"/Courant interne/externe à la FI : "Rupture, Pouvoir aux militants) avons rédigé un programme anti système en 31 points sur les thèmes essentiels ; international. Constitution. Economie. Social. Médecine : notamment la suppression des serveurs Scytl et Dominion aux prochaines élections.
"Paris terrible et gai combat, Bonjour Madame"ON EST UN PEUPLE, ON EST UN MONDE, ON EST UNE AME."Du pigeon qui revient au ballon qui s'envole"C'est beau : le formidable est sorti du frivole"(sic)(extrait du poème de Victor Hugo, "Lettre à une femme, porté en ballon le 10 janvier 1871, à propos du siège des parisiens contre l'assaut des prussiens).