-
♦Les États-Unis ordonnent à des centaines de terroristes en Irak et en Syrie de s’installer en Libye
TÉHÉRAN (FNA) - Washington a donné son feu vert aux terroristes pour qu’ils déménagent par centaines en Libye à la suite des lourdes défaites de l’EIIL en Syrie et en Irak, ont rapporté jeudi les médias arabes.
Le quotidien arabophone Ray al-Youm a cité des sources diplomatiques et de renseignement dans la région affirmant que les États-Unis avaient donné leur feu vert à des centaines de terroristes de groupes liés à l’EIIL et à al-Qaida pour les évacuer du Liban, de l’Irak et de la Syrie vers le désert et les régions tribales de Libye.
Ces sources ont en outre indiqué au journal que 1 200 hommes armés de l’EIIL, d’al-Qaida et d’autres groupes terroristes s’étaient installés en Libye, ajoutant que d’autres terroristes devraient quitter Tunis, l’Algérie et le Soudan pour la Libye.
Il a poursuivi en disant qu’un accord a été conclu entre les services de renseignement des nations arabes avec leur homologue des États-Unis pour ouvrir la voie au transfert des terroristes en Libye, ajoutant que la réinstallation des terroristes s’est produite principalement grâce au soutien des États-Unis.
Des sources médiatiques ont indiqué en novembre avoir eu accès à des lettres envoyées par le chef de file de l’EIIL Abou Bakr al-Baghdadi à d’autres commandants du groupe terroriste en Libye après ses échecs répétés en Syrie et en Irak.
L’édition arabe du journal al-Sharq al-Awsat a rapporté que les lettres d’al-Baghdadi, dont certaines ont été écrites l’année dernière et d’autres en novembre, indiquent que le chef de l’EIIL a dû rattraper ses défaites en Syrie et en Irak en appelant les commandants et les membres des groupes terroristes à se rendre en Libye.
Elle a ajouté que les lettres adressées à 13 députés et commandants d’al-Baghdadi en Libye ont souligné la nécessité pour eux d’utiliser le sud de la Libye comme lieu de recrutement des membres qui ont fui l’Est dans le but de cibler enfin l’Égypte, la Tunisie et l’Algérie. US Orders Hundreds of Terrorists in Iraq, Syria to Relocate to Libya – LIBYAN REVOLUTIONARY COMMITTEES MOVEMENT (wordpress.com)
« ♦«Coup», «sédition», «occupation»: comment dire l’affaissement de la démocratie américaine♦La saga Assange : Le vrai journalisme est criminellement fou »
-
Commentaires